
Vous connecterez votre pompe de puits profond de deux façons : L’un est relié à une conduite d’eau, l’autre au réseau électrique.
Dans les deux cas, bien sûr, la pompe du puits profond et le raccordement doivent correspondre. Le raccord de pression est le raccord entre votre pompe de puits profond et la conduite d’eau. La taille du raccord de votre pompe de puits profond est indiquée dans » IG. IG signifie diamètre intérieur et » pour pouce « . En fonction de cette taille, vous devez choisir, par exemple, des raccords en PE.
Si la taille du raccord ne correspond pas au raccord de pression, vous devez utiliser des adaptateurs ou similaires. Passons maintenant à l’installation électrique : la plupart des pompes de puits profonds ont une tension d’alimentation de 230 Volt ~ 50 Hz (courant alternatif).
Cependant, vous devez vous informer ici et contacter le fabricant ou un installateur. Suivez toujours les instructions du fabricant pour l’installation électrique ou faites-la réaliser par un professionnel.
Équipement supplémentaire
Bien que ce critère d’achat ne soit pas particulièrement important, il peut vous faire économiser de l’argent ou vous éviter de travailler.
Il existe des pompes pour puits profonds qui sont livrées avec un câble et une corde, vous n’avez donc pas besoin de les acheter séparément. D’autres modèles sont équipés d’un pressostat ou d’un clapet anti-retour intégré.
Trivia : Faits intéressants sur les pompes de puits profonds
Dans cette partie de l’article, nous aimerions maintenant aborder d’autres questions concernant la pompe de puits profond. Ainsi, vos connaissances sur ce sujet seront complétées et vous serez informé pour mettre votre pompe en service.