
La clé d’une bonne photographie est toujours la lumière. C’est pourquoi un ring light LED est très pratique pour obtenir un éclairage homogène et sans ombre avec lequel on peut obtenir les meilleurs effets.
Pourquoi choisir un ring light à LED avant tout autre modèle ?
Comme vous le savez, il existe deux types de ring light largement utilisés de nos jours : les rings light fluorescents et les rings light LED. Ce sont ces derniers qui ont provoqué une véritable révolution dans le monde de la photographie grâce à leurs améliorations par rapport aux premiers. Quelles sont ces améliorations ? Voici les plus significatifs :
Ces articles sont beaucoup plus modernes, ils intègrent donc des technologies qui améliorent considérablement les résultats.
En outre, ils sont plus confortables et plus sûrs : ils se cassent beaucoup moins souvent et, lorsqu’ils le font, ce n’est pas dangereux. Ils ne contiennent pas de matériaux polluants à l’intérieur.
Ils sont beaucoup plus faciles à démonter et, surtout, à réparer. Ce qui n’est pas le cas des anneaux fluorescents.
Ils ont une durée de vie beaucoup plus longue. Alors que les lampes fluorescentes ont une durée de vie de 6000 heures. Les anneaux de LED peuvent durer jusqu’à 50000 heures.
Ils ont la capacité de générer, dans un même produit, différentes tonalités de lumière (chaude, froide ou neutre) grâce aux régulateurs de température.
Ce type d’anneaux sert-il également de lumière de remplissage ou seulement de lumière principale ?
C’est l’une des questions les plus fréquentes sur les rings light à LED, surtout chez les photographes les plus expérimentés. Nous avons de bonnes nouvelles, car oui, ces anneaux servent aussi de lumière de remplissage. En fait, avec chacune des deux options, vous obtiendrez des résultats différents :