
La première décision marquante lors de l’achat d’un parasol est déterminée par la taille de l’endroit où vous voulez le placer. De là, vous pouvez également voir la taille de votre parasol.
Si vous n’avez qu’un petit balcon pour vous abriter, vous êtes logiquement déjà bien servi avec un petit parasol, comme vous pouvez le trouver dans la catégorie « Parapluies de balcon » (voir ci-dessus). Si, par contre, le parasol doit fournir de l’ombre sur la terrasse ou dans le jardin, il vaut la peine de penser un peu plus grand pour que suffisamment de personnes puissent trouver de l’espace sous son toit ombragé et que vous n’ayez pas à le déplacer en permanence vers la position du soleil.
Bien entendu, l’ombre effective est également déterminée par la hauteur du parasol et sa position par rapport au soleil. Conseil : Essayez de déterminer la quantité d’ombre que vous pouvez obtenir d’une surface à l’endroit souhaité avec un grand parapluie, par exemple, au moment où vous en avez le plus besoin (par exemple à midi ou dans l’après-midi).
Parasol rond ou carré ?
Comme nous l’avons déjà écrit, le parasol rond est presque symbolique des vacances et de l’été. C’est pourquoi il est parfait pour un beau jardin avec une romance de vacances. Il s’adapte aux balcons, pour la place au solarium et les petites terrasses. Et bien sûr, la table ronde et le parapluie rond se complètent très bien.Un parasol carré est généralement dans une gamme de prix plus élevée, donc déjà avec les parasols professionnels. Cependant, comme la plupart des zones autour de la maison sont carrées, c’est-à-dire les terrasses, les balcons ou les tables à manger, cette forme a l’avantage de fournir une ombre meilleure et plus appropriée.
Comment réparer le parasol ?
Bien sûr : vous ne voulez pas avoir à ramasser votre parasol dans le jardin de votre voisin dès les premiers coups de vent. Il existe toute une série de mécanismes de fixation, des supports de parapluies en plastique aux ancrages fixes.
La version la plus simple et la moins chère est le simple support en plastique, qui est rempli d’eau ou de sable. C’est pratique pour le parapluie bon marché du magasin de bricolage, mais ce n’est pas la solution la plus durable. Les stands en béton avec une couverture en plastique pèsent un peu plus.
Si vous optez pour un parapluie stable, de haute qualité et de longue durée, il est logique d’investir un peu dans le montage également. Les socles en granit sont une solution permanente. Une autre solution consiste à utiliser des supports en acier inoxydable, dans lesquels sont insérées des plaques de béton ou de granit. Conseil : pour plus de sécurité, vous pouvez également alourdir ces dalles avec des pots de fleurs – cela a également l’air très bien.