
Nos cheveux sont notre patrimoine génétique, l’image que nous avons de nous-mêmes et l’image que nous transmettons aux autres. Il devient un symbole de ce que nous sommes au plus profond de notre être. Il nous captive par ses expériences, évoquant l’histoire et les souvenirs. Il n’est donc pas surprenant que dans nos vies trépidantes d’aujourd’hui, nous ressentions le besoin de changer radicalement nos cheveux. Partagez ce désir avec votre coiffeur. Il nous connaît et peut nous conseiller, nous orienter et nous soutenir tout au long du processus.
Changez avec une nouvelle coiffure
« Je veux tout couper », « Je veux tout colorer », « Je veux tout changer ». Ce sont des choses que nous pouvons nous dire après un événement important de notre vie. Ces événements peuvent avoir un impact sur notre vie personnelle et professionnelle, tant positif que négatif.
Comme le souligne la psychiatre Françoise MILLET-BARTOLI, « le désir de changement significatif, tant au niveau de la coupe que de la couleur, est souvent lié à des moments importants de la vie.
Il a été démontré que 59 % des femmes décident de changer leur apparence et leur coiffure après un divorce. Nous nous éloignons des souvenirs douloureux et nous nous débarrassons de tous les objets qui nous rappellent ces moments : photos, vêtements, souvenirs. De cette façon, nous rompons le lien avec le passé et marquons la transition vers un nouveau chapitre de notre vie.
Ce changement soudain de coiffure nous a été montré par des célébrités du monde entier qui ont marqué un tournant dans leur vie. Des cheveux longs aux cheveux courts, ou de la couleur naturelle à un look plus sophistiqué.
Trouvez l’harmonie avec une nouvelle coupe
Coco Chanel a déclaré : “Couper les cheveux et changer littéralement de look n’est pas seulement une question d’esthétique. Ce n’est pas un geste anodin, et il révèle aussi une dimension psychologique qui affecte nos vies.
La psychanalyste Silvia Consoli parle de ‘correction narcissique’. Plus précisément, il s’agit du processus de guérison de la blessure narcissique, de la recherche d’une harmonie avec soi-même et d’un certain bien-être.
Dans la société active d’aujourd’hui, les femmes sont indépendantes, autonomes et responsables, et elles évoluent dans différents domaines tout au long de leur vie. Tel un caméléon, elle s’adapte aux situations et est capable de surmonter diverses difficultés. Cela peut conduire à un affaiblissement de leur estime de soi et de celle de leur entourage.
Par exemple, la coupe de cheveux peut être perçue comme une émancipation et une affirmation de soi. Il s’agit de se remettre sur pied et de reprendre le contrôle de sa vie afin de faire le prochain pas en avant. Se sentir plus léger et découvrir une nouvelle identité qui correspond davantage à ce que vous ressentez et à ce que vous êtes.
Conseils du coiffeur pour une nouvelle coiffure
La nouvelle collection Urban Curl est conçue pour les femmes urbaines et s’adapte à leur style de vie. Il est important de suivre les conseils et d’agir en conséquence lorsque vous contactez un coiffeur. Ils reconnaissent votre désir de changement tout en vous apportant des connaissances personnalisées. Leur expérience leur permet d’adapter les tendances à votre morphologie, votre teint et vos cheveux.