DIY: la transformation improbable d’un moteur 50 cc en une cafetière

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DIY Burn: Comment transformer un vieux moteur de 50 cc en une machine à café portative

 

Nous avons tous un certain syndrome de Diogène, surtout lorsqu’il s’agit de nos gadgets mécaniques bien-aimés. Certains continuent à s’accumuler, certains d’entre eux se vendent de temps en temps et d’autres prennent simplement des inventions glorieuses de leurs manches avec ces pièces désaffectées qui ne prennent que de l’espace et accumulent la saleté.

 

C’est ce que cet Italien qui est passé d’avoir un petit moteur de cyclomoteur abandonné à le transformer en une autre de ses grandes passions : une cafetière à main.

 

De la vieille ferraille aux objets cultes pour les hipsters

 

La fièvre du  » Do It Yourself  » (bricolage) est puissante, presque aussi forte que la dépendance de certains au café du matin pour le reste de la journée, ou du moins pour quelques heures.

 

Le youtuber Rulof Maker est un fan de bon café et de mains endurcies, il a donc pris un petit moteur monocylindre refroidi à l’air pour faire une cafetière avec laquelle se servir un espresso à la carte avec un arrière-goût léger, aromatisé à l’huile de quatre fois et un look presque showroom.

 

Le recyclage des pièces ne pourrait pas être plus simple : un vieux moteur de 50 cc, un morceau de bois, un gril et la pièce de la cafetière typique où le café moulu est chargé. C’est la partie facile, celle d’obtenir les pièces, parce que pour effectuer la modification il faut déjà avoir des machines (surtout le tour).

 

Cafetière Moteur 50

Pour obtenir ce genre de machine à café à pression à la française, il suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Obtenir les pièces
  • Adapter la base du cylindre au diamètre supérieur de la tasse à travers laquelle s’écoule l’eau chaude et la fixer au cylindre.
  • Faire un trou pour verser de l’eau chaude à travers un tube de cuivre.
  • Fabriquer un support en bois pour maintenir le corps et placer la grille pour les déversements.
  • Concevoir le mécanisme de pression avec un levier qui déplace le piston d’origine vers le haut et vers le bas.
  • Oui, le résultat final est fuyant, c’est pénible de faire chaque tasse de café et nous ne connaissons pas la qualité du produit final, peu importe combien l’Italien nous vend la moto, mais il est difficile de boire un café plus frais.

 

Facile, simple et pour toute la famille !

 

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A propos de Jules 13 Articles
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