marijuana reste-t-elle dans l'urine 4

Les doutes sur la durée de la présence de la marijuana dans les urines sont fréquents, tant chez les consommateurs que chez les non-consommateurs.

Souvent, l’entourage d’une personne qui consomme du cannabis veut savoir combien de temps la substance reste dans le corps après la dernière consommation, pour vérifier si elle a consommé ou même quand elle a consommé. De même, la personne qui consomme du cannabis peut vouloir savoir à l’occasion quand elle doit effectuer des contrôles ou des analyses pour le travail, des tests médicaux, etc.

Quels éléments restent dans le corps après l’utilisation des articulations ?

marijuana reste-t-elle dans l'urine 3Le cannabis est composé de nombreux produits chimiques, dont les cannabinoïdes. Le principal cannabinoïde est le THC (tétrahydrocannabinol), mais il existe d’autres composants cannabinoïdes comme le CBD, le CBN, le CBG ou le CBC.

Le THC est le principal élément chimique des joints et, après consommation, il est métabolisé en THC-COOH et reste plus longtemps dans l’organisme.

Quels sont les facteurs qui déterminent si un test d’urine pour la marijuana est positif ou négatif ?

Le temps que le THC reste dans le corps n’a pas de règle fixe, ni de durée spécifique, mais dépend de différentes variables :

– Le moment et la quantité de la consommation (le niveau de THC dans le corps d’un individu qui consomme des joints quotidiennement est différent de celui d’une personne qui a consommé une journée le week-end).

– Si vous faites de l’exercice régulièrement ou non.

– Le type de nourriture qu’ils mangent, ainsi que le fait qu’ils dorment bien ou pas.

– Le poids de l’individu fait varier le métabolisme.

Comment les variables individuelles influencent-elles l’élimination du THC de l’organisme ?

Un consommateur régulier de joints mettra plus de temps à éliminer complètement le THC de son organisme que celui qui en consomme occasionnellement. Par conséquent, un consommateur régulier sera testé positif à la marijuana dans l’urine pendant une plus longue période. De même, et dans le même ordre d’idées que précédemment, plus la quantité consommée est importante, plus le THC restera longtemps dans l’organisme et plus il mettra de temps à être métabolisé et éliminé.

Le THC est métabolisé par le foie, de sorte que les personnes ayant un métabolisme plus lent mettront plus de temps à éliminer le THC de leur organisme, et seront donc testées positives au THC pendant plus longtemps.

De même, les personnes maigres n’élimineront pas le THC de leur corps de la même manière que les personnes épaisses. En effet, le THC est liposoluble et il est fort probable que le THC se loge dans les accumulations de graisse, ce qui le rend plus difficile à éliminer dans ces cas.

Une personne qui fait de l’exercice aide le corps à brûler les toxines en transpirant et en accélérant le métabolisme, ce qui accélère l’élimination des résidus de THC.

marijuana reste-t-elle dans l'urine 2

Pendant que nous dormons, notre organisme se nettoie naturellement. Ainsi, une personne qui dort les heures nécessaires ne sera pas la même que celle qui ne dort pas, ce qui ralentit l’élimination du THC du corps. Le régime alimentaire influencera également le processus de nettoyage de l’organisme. Une personne qui incorpore plus de graisses dans son alimentation sera différente de celle qui mange principalement des aliments crus et plus dépuratifs.

Malgré toutes les variables à prendre en compte pour obtenir des informations sur la consommation de marijuana, il est important de garder à l’esprit que les joints sont l’une des drogues les plus longues à éliminer du corps.

Combien de jours faut-il pour que la consommation de joints disparaisse du corps ?

Pour avoir une idée, et sans perdre de vue les différences que l’on peut trouver chez chaque individu, les périodes pendant lesquelles un test urinaire de THC montrera un résultat positif sont les suivantes :

marijuana reste-t-elle dans l'urine 1– Si vous êtes un utilisateur occasionnel, vous pouvez être testé positif entre 3 et 7 jours, en fonction des variables qui ont été précédemment décomposées.

– En revanche, si vous êtes un consommateur régulier, le temps moyen nécessaire à votre corps pour éliminer le THC se situe entre 15 et 45 jours, ce qui varie selon les individus en fonction de ce qui précède.

Voulez-vous arrêter de consommer du cannabis ?

Si vous consommez du cannabis et que vous souhaitez arrêter d’en consommer pour ne plus avoir à vous soucier du nombre de jours nécessaires à un test négatif, nous pouvons vous aider. Notre équipe de professionnels est composée d’experts en traitement des dépendances, dotés d’une grande expérience. Demandez un rendez-vous gratuit et sans obligation et nous évaluerons votre cas de manière personnalisée.

Donnez-vous la possibilité d’entendre des choses que vous ne connaissez pas, ou au moins donnez-vous la possibilité de remettre en question ce que vous pensez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aider d’autres personnes à découvrir la durée de conservation de la marijuana dans l’urine en partageant cet article.