
Vous cherchez un cric d’urgence pour un pneu crevé ? Choisissez un cric à bouteille de la bonne hauteur que vous pouvez placer sous le véhicule.
Vous voulez un cric à garder dans le coffre en cas de crevaison ? Choisissez le cric à pantographe, il vous permettra de soulever votre véhicule en utilisant la force de vos bras. De hauteur limitée, il peut être glissé sous tous les véhicules.
Vous occupez-vous de l’entretien de votre voiture dans votre garage avec un bon équipement de mécanicien ? Choisissez un cric hydraulique pour votre chariot, même s’il est plus cher et si pratique à utiliser que vous ne le regretterez pas !
Vous voulez un cric mécanique pour un 4×4 ou à utiliser sur tout type de terrain pour soulever un véhicule avec un châssis haut ? S’appuyer sur un cric à crémaillère appelé aussi binda : encombrant ? Peut-être, mais c’est le prix à payer pour soulever un 4×4 ou une remorque embourbée.
Il est recommandé que la capacité de levage du cric soit au moins égale à 70 % de la masse du véhicule.
Mesurez la hauteur sous le châssis du véhicule pour vous assurer que vous pouvez soulever votre voiture.
En plus du cric, des supports ou des colonnes sont utilisés pour assurer une plus grande stabilité du véhicule soulevé.
Comment évaluer vos besoins en matière de levage ?
Si vous devez effectuer des travaux d’inspection ou d’entretien sous un véhicule, vous devez le soulever. Pour ce faire, vous avez besoin d’un dispositif qui peut soulever le véhicule et le maintenir dans une position sûre. Un cric, qu’il soit mécanique, hydraulique ou pneumatique, vous permet de soulever un véhicule du sol et de travailler sous celui-ci sans risque.
Adapté à la charge à soulever et à maintenir en place, le cric – utilisé avec les béquilles pour plus de sécurité et de stabilité – est le compagnon idéal pour toute personne devant effectuer des interventions mécaniques, mais il peut également être utile pour soulever toute charge lourde : un portail, une poutre, etc.