
Dans notre test du compresseur 50l, nous avons énuméré pour vous ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat et de l’utilisation du compresseur.
Les compresseurs avec une chaudière de 50 litres ne sont pas bon marché à l’achat, vous devez donc savoir à l’avance ce que vous voulez faire avec votre compresseur. Dans notre test sur les compresseurs de 50 litres, nous devons distinguer deux types, à savoir les compresseurs de 50 litres lubrifiés et sans huile. Surtout ici, vous pouvez économiser de l’argent.
Compresseur de 50 litres lubrifié à l’huile
Le compresseur de 50 litres lubrifié à l’huile est mieux adapté aux travaux intensifs en temps que son parent sans huile. Les travaux de sablage, de meulage, de ciselage et autres travaux intensifs peuvent être effectués plus facilement grâce au compresseur lubrifié à l’huile. Le grand avantage par rapport aux compresseurs sans huile est que les pièces mobiles du compresseur sont lubrifiées à l’huile. Cela signifie que des températures plus basses sont générées dans le moteur lors d’une utilisation prolongée. L’huile moteur protège le moteur contre les frottements et donc moins de chaleur est dégagée. Un autre avantage des compresseurs à huile est que vos outils pneumatiques sont également lubrifiés. Cela signifie qu’ils ne sont pas affectés dans leur fonctionnalité.
Étant donné que les compresseurs lubrifiés à l’huile nécessitent de l’huile pour compresseur, vous devez vous assurer que vous êtes approvisionné avec l’huile appropriée. Dans le cas des compresseurs lubrifiés à l’huile, une vidange d’huile est généralement nécessaire lors de la maintenance annuelle. Avec la bonne huile pour compresseur et un changement d’huile régulier, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre compresseur.
Compresseur de 50 litres sans huile
Contrairement au compresseur lubrifié, le compresseur sans huile de 50 litres est beaucoup moins cher et plus facile à entretenir. Des matériaux autolubrifiants sont utilisés ici, ce qui réduit le prix total. De plus, vous n’avez pas besoin de changer l’huile et vous économisez de l’argent. Cette variante de compresseur pourrait également convaincre lors de notre test de compresseur 50l, car elle peut également être une solution pour tous les bricoleurs amateurs. Le compresseur sans huile est un très bon choix, surtout si vous voulez faire des travaux d’agrafage, de peinture, de clouage et autres travaux légers.
Les compresseurs sans huile sont presque polyvalents. Comme les pièces mobiles du compresseur ne sont pas huilées, des températures plus élevées sont générées lors de l’utilisation. Ces températures plus élevées à l’intérieur entraînent une usure accrue. C’est pourquoi ces compresseurs sont les mieux adaptés aux opérations de courte durée.