
Tout comme les autres bijoux tels que les bracelets et les boucles d’oreilles, le collier a déjà existé à l’époque des premiers hommes. Bien évidemment, il était conçu à partir de matériaux rudimentaires tels que les os et les bouts de bois. Mais depuis l’époque égyptienne, on peut constater que cet accessoire prenait des formes plus complexes et était conçu à partir de matériaux tels que l’or, le bronze ou encore le cuivre. Le collier avait alors un aspect plus imposant et une symbolique fort. Au fil des époques, sa forme a évolué. Aujourd’hui, ce bijou est surtout utilisé pour soigner l’apparence. Il se décline ainsi sous différents modèles. Le choix du modèle devra dépendre en partie de la morphologie d’une personne . Alors, quel type de collier conviendra le mieux à votre morphologie ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Le collier qui s’accorde à toutes les morphologies
Le collier princesse est un type de collier en chaînes ou en perles. Il peut être doté ou non de pendentif. Ce bijou tient sa polyvalence de sa longueur qui tourne généralement autour de 46 cm . En effet, étant ni trop long, ni trop court, le collier conviendra parfaitement à toutes les morphologies. Lorsqu’on parle de morphologie, on ne fait pas uniquement référence à l’apparence du corps en général, mais également à la forme du visage.
À noter également que le collier princesse s’accordera parfaitement à tous les styles vestimentaires, qu’il s’agisse d’un style décontracté, d’un style habillé, d’un style casual ou encore d’un style chic et élégant. En d’autres termes, il se portera en toute occasion, si vous souhaitez commandée un collier vous pouvez aller sur le site lora-moi.
Quelle morphologie pour les autres modèles de collier
Il faut savoir que mis à part le collier princesse, il existe encore 3 types de colliers :
- Le ras du cou
- Le collier matinée
- Le collier opéra
Le ras du cou
Le ras du cou est un modèle de collier qui va s’enrouler étroitement autour du cou. Bien évidemment, c’est la raison pour laquelle il porte ce nom. Le ras du cou peut être conçu à partir de différents matériaux : tissu, cuir, perles, chaînes métalliques.
Si vous avez un cou et un corps à l’aspect plutôt fin, dans ce cas le ras du cou est fait pour vous. Il s’associe également avec un visage arrondi ou en forme de cœur. Ce bijou convient aux femmes de taille moyenne ou de petite taille. Il s’accorde à peu près à tous les styles vestimentaires.
Le collier matinée
Le collier matinée est un peu plus long que le collier princesse. En effet, sa longueur varie généralement entre 50 à 60 cm. En principe, il s’accorde à toutes les formes de visage. Cela étant, si vous avez un corps plutôt fin, alors optez pour un collier matinée à l’aspect discret. Par contre, si vous avez une forte corpulence, vous pouvez tout à fait vous orienter vers un modèle plus imposant. Il ira parfaitement avec une tenue de soirée élégante.
Le collier opéra
Le collier opéra va au-delà de la longueur du collier matinée avec ses 70 à 85 cm. Il est clair que ce type de collier s’adresse aux femmes de grande taille et surtout celles ayant une forte carrure. Bien que ce bijou s’accorde facilement avec n’importe quel style vestimentaire, il se porte surtout avec une tenue de soirée, d’où son nom collier « d’opéra ».